La conférence

Pour faire la rencontre de voyageurs à vélo

A propos de la conférence:

« Sur les traces de la célèbre course Te Araroa qui signifie le long sentier en Maori, j’ai traversé les Deux îles de la Nouvelle Zélande, du point le plus au Nord Cap Reinga au point le plus au Sud Bluff. Pour un premier voyage à vélo en autonomie, j’ai commencé par un gros morceau, puisque quelques 4500 kms m’attendaient à travers la diversité des paysages incroyable que propose ce Pays. Loin d’être un long fleuve tranquille, l’aventure restera un épisode important et enrichissant dans ma vie personnelle et de voyageur à vélo.

Autrice aux éditions Ulysse et créatrice du site internet « La Cyclonomade », Laura cumule plus de 34 000 km à travers lEurope et les Amériques.

Entre anecdotes et conseils pratiques, elle nous parlera de ses nombreux voyages à vélo en couple, en solo ou en famille !
Possibilité de vente de ses guides et dédicaces à la fin de la conférence.
françois guimard festival vélocité Montréal conférence-71

A propos de : François Guimard

« Passionné de vélo depuis le plus jeune âge, j’ai d’abord commencé par la pratique en compétition. N’ayant pas vocation à en faire un métier, je me suis dirigé dans le domaine de l’événementiel, ce qui m’a permis de participer à 10 reprises à la célèbre caravane publicitaire du Tour de France . Aujourd’hui je me lance dans la création de mon propre événement à travers le Festival Vélocité.  Depuis le Nouvelle Zélande, j’ai également fait le Tour de la Gaspésie en 2020, et la traversée de la France d’Ouest en Est en longeant la Loire en 2021 dans le but de me rendre à une course de Trail autour du Mont Blanc (UTMB) ».

A propos de : Laura Pedebas

« En solo, entre amis ou encore en famille, c’est toujours à vélo que je préfère voyager. Après de nombreux parcours en Europe, l’Amérique m’a ouvert les bras. J’ai choisi le Québec comme point d’ancrage et y ait déposé mes sacoches après plusieurs années de nomadisme, puis célébré mes noces en 2015 en faisant un tour de la province.

Depuis plus de 10 ans, je partage mes aventures, des conseils pratiques et des témoignages d’autres voyageurs sur mon site Internet La Cyclonomade (https://lacyclonomade.net) et je m’investis dans le monde du vélo au Québec, notamment en tant qu’autrice aux éditions Ulysse, activiste et auprès de l’agence de voyages Ekilib. »

Comment réserver ?

Billetterie en ligne sur la plateforme de réservation Le-Sportif

Comment venir ?

Montréal Cowork

4388 R. Saint-Denis #200, Montréal, QC H2J 2L1